samedi 13 juin 2015

C comme... les Iles Cook

Oui, l'ordre alphabétique peut parfois être capricieux et en ce qui concerne les iles Cook, on les trouve bien évidemment à la lettre C. Pour la recette "emblème" de ce pays, rien de plus simple, il n'y en a qu'une. Peu importe ce que vous chercherez sur internet, vous tomberez irrémédiablement sur la recette du poke que voici (dans une de ces variantes)



Poke

Ingrédients (Pour 16 parts) :
1.1 kg de bananes très mures (environ 8 bananes de taille moyenne)
475 mL d'eau
2 cac de sucre en poudre
250 mL de lait entier
200 g d'arrowroot (ou a défaut de maïzena, bizarrement c'est ce que j'ai pris)
475 mL de lait de coco

Instructions : 
Pelez les bananes et écrasez-les grossièrement. Ajoutez-les dans une casserole avec l'eau. Amenez tout doucement à ébullition jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur pourpre verdâtre dégueulasse (ajoutez de l'eau en plus si nécessaire). Enlevez du feu et laissez refroidir

Mélangez la maizena (ou l'arrowroot) et le lait dans un bol. Fouettez jusqu'à obtenir un mélange non-newtonien (vous verrez c'est très marrant)

Ajoutez le sucre aux bananes et mélangez avec le reste. Beurrez un moule de 24 cm de coté et versez le mélange. Mettre au four chaud à 190° et cuire pendant 35 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré. Sortir du four et laissez refroidir.

Coupez le gâteau en morceau de 6cm de coté. Placez les carré dans des bols individuels et versez le lait de coco dessus. Laissez le temps d’imbiber le gâteau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire