mercredi 7 août 2013

A comme ... Afghanistan


On commence fort (et surtout par le début) avec un dessert qui nous provient du charmant pays qu'est l’Afghanistan, réputé pour son tourisme et ses levriers. Le recette du jour est celle des biscuits Khatai (qui apparemment sont aussi présent en Inde)

Munissez-vous d'un verre doseur, tout est noté en cup dans la recette d'origine et je ne me suis pas amusé a repeser la farine. Une cup correspondant à 250mL.

Ingrédients :

375mL de farine
250mL de sucre
190mL d'huile (normalement de l'huile de maïs, mais une huile plus conventionnelle peut faire l'affaire)
1 c.a.c de cardamome écrasée (ou en poudre)
Des pistaches finement broyées pour la déco

Recette :
Préchauffer le four a 180° (ou 350° Fahrenheit si vous n'aimez vraiment pas la science)
Mélangez la farine, le sucre et la cardamome.
Ajoutez l'huile et mélanger jusqu’à avoir une pâte lisse. (Bon là, a ce moment de la recette vous vous retrouvez avec une pâte bien grasse et liquide, si vous avez peur de foirer, faites comme moi et rajoutez de la farine mais si vous êtes courageux poursuivez la recette)

Faites des boules d'environ 5cm de diamètre que vous placerez sur votre plaque en les séparant que 5 cm les unes des autres.

Cuire 15 minutes jusqu’à ce que le dessus brunisse légèrement. En pratique, j'ai fait cuire 35 minutes et ça n'a même pas brunit. Je suggère donc d’étaler plus finement les biscuits et de monter la température à 190.

Sortir du four et répandre les morceaux de pistache sur le dessus. Servir froid.



Résultat : Le goût est bon, il ne faut pas trop se rater sur la quantité de cardamome qui joue pour l'essentiel du goût. La texture est un peu sableuse si l'on ne le cuit pas assez et ressemble pour le reste à un biscuit classique, en revanche, je mourrais d'envie de rajouter un ou deux oeufs là-dedans parce que niveau ingrédients c'est vraiment rustique. Les pistaches ont du mal a rester en place, mais si on les met dans le four lors de la cuisson celles-ci vont griller rapidement.

Pour une première c'est pas trop mal (mais probablement un peu gras).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire