vendredi 9 août 2013

A comme ... Afrique du sud



On continue le périple avec une recette très simple et accessible en terme d’ingrédients, la melktert qui est donc une tarte au lait. Il en existe beaucoup de variations, même dans nos pays, celle-ci se différenciant des recettes européennes par un ratio lait/oeuf plus élevé en comparaison des crèmes anglaises et crèmes pâtissières qui reprennent ces mêmes ingrédients de base.

Ingrédients :

45g de beurre fondu
200g de sucre en poudre
3 oeufs
150g de farine
1L de lait

200g de sucre en poudre

1 c.a.c de levure
1 c.a.c d'extrait de vanille liquide
1 c.a.c de cannelle en poudre

Préchauffer le four à 190°C. Graisser un moule à tarte.

Dans un grand bol, battre ensemble le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les jaunes d’œufs et battre. Incorporer la farine, la levure et le sel et bien mélanger. Ajouter la vanille et le lait. 
Dans un autre bol, monter les blancs d’œufs en neige jusqu’à la formation de pics solides. Ajouter à l’autre mélange et mélanger doucement à la cuillère de bois. Verser dans l’assiette à tarte et saupoudrer le dessus avec le mélange sucre en poudre et cannelle (si vous avez de la cannelle, le fait d'être certain d'avoir de la cannelle dans son placard et de se rendre compte qu'en fait non, ça ne suffit pas)

Cuire au four 25 minutes, puis réduire la température à 165°C. Cuire encore 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que le centre soit figé. Servir chaud ou froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire