dimanche 6 juillet 2014

B comme... Brésil

Pour fêter cette période de coupe du monde, quoi de mieux que de faire une recette brésilienne, le brigadeiro. Sa simplicité de réalisation en fait un grand classique pour les fêtes d'enfants. Le nom de cette confiserie (brigadier en français) vient du fait qu'elle a été abondamment servie lors des deux campagnes électorales pour la Présidence de la République du Brigadier Eduardo Gomes. Malgré cela, ce dernier les a perdues les deux fois, la première fois face au général Eurico Gaspar Dutra, ministre de la Guerre de Getúlio Vargas, la seconde fois face à Getúlio Vargas lui-même.



Recette des birgadeiro


Ingrédients (pour 20 balles) :
- 1 boîte de lait concentré sucré (395 g)
- 4 cuillères de chocolat en poudre
- 25 g de beurre
- 50 g de chocolat en granulés

Préparation :
Mélangez le lait, le chocolat en poudre et le beurre dans une marmite. Remuez à feu moyen jusqu’à ce qu’apparaisse le fond de la marmite (environ une dizaine de minutes). Versez dans un plat graissé avec un peu de beurre.

Quand la préparation est refroidie, graissez-vous les mains avec un peu de beurre. Prenez un morceau avec une petite cuillère et faites de petites balles rondes avec les mains. Après, roulez (passez) chaque balle sur le chocolat en granulés et mettez-les dans un petit récipient (spécial pour des petits desserts).

1 commentaire: